Conseils d’entretien

Entretien des meubles en bois

Observez les conseils suivants pour profiter de votre meuble en bois pendant de nombreuses années:

  1. Ne laissez pas la saleté s’incruster

Nettoyez immédiatement toute tache à l’aide d’un chiffon propre humide. Au besoin, utilisez un détergent doux. Rincez ensuite la surface avec un peu d’eau claire, puis séchez-la à l’aide d’un chiffon propre et doux.

  1. Prévenir vaut mieux que guérir

Posez toujours des récipients brûlants sur des sous-verres ou des dessous-de-plat.

  1. Le bois est un matériau naturel qui réagit aux conditions climatiques

Maintenez un taux d’humidité constant entre 45 et 60%.

Entretien

Un flacon d’huile Rubio Monocoat est fourni avec chacune de nos tables en bois. Il s’agit de la même huile de finition que celle utilisée pour votre meuble.

Quand utiliser l’huile?

Lorsque vous remarquez que la surface de votre meuble absorbe l’eau quand vous le nettoyez, cela signifie qu’elle absorbe aussi la saleté. Il est alors temps d’imprégner à nouveau votre meuble afin de le protéger contre l’humidité et la saleté. En règle générale, il est recommandé de traiter un meuble neuf dans les 6 mois suivant sa livraison. Par la suite, un entretien annuel est suffisant dans le cas d’un usage normal.

Comment utiliser l’huile?

Appliquez uniformément une petite quantité d’huile sur la surface du meuble à l’aide d’une éponge douce. Faites pénétrer. Laissez agir l’huile pendant 5 minutes, puis épongez-la avec un chiffon. Laissez sécher votre meuble pendant 2 jours avant de l’utiliser à nouveau.

Les fibres de bois ne peuvent absorber qu’une mince pellicule d’huile. Utilisez dès lors votre flacon avec parcimonie. Suivez également à la lettre les instructions figurant sur l’étiquette.

Entretien des meubles revêtus de Desktop

Qu’est-ce que le Desktop?

Le Desktop est un matériau remarquable de qualité supérieure. Il se compose d’ingrédients naturels: de l’huile de lin oxydée et de la cire auxquelles ont été ajoutés de la farine de bois, de la pierre calcaire et des pigments. Agréable au toucher, il est bactéricide, hypoallergénique et antistatique. Cette dernière qualité empêche la poussière et la saleté de se déposer et permet de garder un matériau hygiénique et propre. Le Desktop est en outre doté d’un film de finition protecteur. Ce film acrylique à base d’eau accentue l’aspect naturel du matériau.

Observez les conseils suivants pour profiter de votre meuble revêtu de Desktop pendant de nombreuses années:

  1. Ne laissez pas la saleté s’incruster

Nettoyez immédiatement toute tache à l’aide d’un chiffon propre humide. En cas de taches plus tenaces, utilisez un détergent au pH neutre (Forbo Cleaner par exemple). Pour dépoussiérer et enlever les taches de doigts, utilisez un chiffon propre, de préférence en microfibres.

  1. Prévenir vaut mieux que guérir

Posez toujours des récipients brûlants ou humides sur des sous-verres ou des dessous-de-plat.

  1. Le Desktop est un produit naturel

Évitez de poser sur la surface des objets ou des substances susceptibles de la griffer. En cas de doute, protégez la surface.

Entretien 

  • Diluez dans de l’eau 5% de détergent au pH neutre.
  • Laissez reposer 10 minutes.
  • Frottez la surface sans trop insister à l’aide d’une brosse douce ou d’un chiffon propre.
  • Rincez la surface avec un peu d’eau claire et laissez-la sécher.
  • Appliquez un léger film de produit d’entretien (type Forbo Monel non dilué).
  • Frottez énergiquement la surface avec un chiffon à lustrer en coton.  

Entretien des meubles revêtus de Fenix

Qu’est-ce que le Fenix?

Le Fenix est un matériau nanotech intelligent, hygiénique et facile à nettoyer. On n’y voit même pas les traces de doigts! Le Fenix a des propriétés antistatiques (il repousse la poussière) et antibactériennes. Sa surface opaque est soyeuse au toucher. Aucun entretien spécifique n’est nécessaire: il suffit d’un chiffon humide, d’un peu d’eau chaude et de quelques gouttes de détergent doux. Presque tous les détergents ménagers peuvent être utilisés.

Les micro-rayures se réparent thermiquement

Une des caractéristiques les plus innovantes du Fenix concerne les micro-rayures superficielles. Si la structure du matériau n’est pas endommagée, les micro-rayures peuvent être réparées à l’aide d’un fer à repasser chaud, et cela sans limite. En outre, il est possible de remédier aux petites éraflures à l’aide d’une éponge magique, immédiatement ou après 24 heures.

Observez les conseils suivants pour profiter de votre meuble revêtu de Fenix pendant de nombreuses années:

 >Téléchargez le manuel d’entretien du revêtement Fenix

Fenix FR

Fenix FR 2

 

BewarenBewaren

BewarenBewaren