Ronald Knol

Odesi ontwerper Your Dutch Design
'' la délicate harmonie de la forme et de la fonctionnalité ,,

Je m’appelle Ronald Knol. J’ai lancé mon propre studio de conception de meubles en 2005 sous le nom RKNL. RKNL propose des meubles sur mesure et des modèles destinés à des collections, comme celle d’Odesi.

Le plus important pour moi, c’est qu’un meuble ait de la personnalité. Je parviens généralement à lui en donner en combinant des lignes droites avec des formes arrondies. J’estime en outre qu’une création doit avoir un certain pouvoir d’attraction sensoriel. Je considère ainsi comme un compliment le fait qu’on ne puisse pas résister à l’envie de toucher un de mes meubles.

Bien entendu, les différents composants d’un meuble doivent communiquer harmonieusement entre eux; c’est la clé d’un meuble bien proportionné. Dans cette recherche de l’équilibre parfait, je m’inspire notamment des adeptes du courant artistique De Stijl, en particulier Rietveld.

Il faut être patient, essayer et ré-essayer. Cela tient parfois à un ou deux millimètres seulement. On ne remarque pas la différence à l’œil nu, mais on la ressent au plus profond de soi. Cela fait toute la différence entre un bon et un mauvais meuble.